Of Gods and Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une petite leçon d'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Marianne de Knighton
Magiciens
Magiciens
Marianne de Knighton


Messages : 51

Feuille de personnage
Dons:: ressentir et modifier les émotions des autres
liens::

Une petite leçon d'histoire Empty
MessageSujet: Une petite leçon d'histoire   Une petite leçon d'histoire Icon_minitime1Ven 9 Déc - 16:17

An 1 : Fradean, le dernier dragon terrestre, crée un monde parallèle avec la Terre : l'Idésia, où il trouve refuge. Il décide que l'Idésia ne sera gouvernée que par la magie. Afin d'être appuyé dans cette tache, il donne vie à de nombreuses créatures magiques, comme les dragons et les brumes.

An 4 : Naissance des premiers dragonniers dans le but de protéger l'Idésia de tous ceux qui souhaiterait utiliser la magie pour leur bien être personnel.

An 7 : Une partie des dragons créés par Fraedan se retourne contre lui, il se voit dans l'obligation de les bannir. C'est l'origine des Dragons des Canthys.

An 10 : Première grande guerre idésienne.... L'âme de Fraedan, source de magie la plus puissante, est convoitée. Fraedan se donne la mort, il est dit que son âme a trouvé un refuge dont tout le monde ignore la cachette...
Le pont avec la terre est fermé, et l'Idésia est laissée à elle même. Une famille royale se crée, mais les dragonniers sont toujours là pour protéger l'Idésia tant bien que mal.

An 520 : Tous les dragonniers ont trouvé la mort. De nombreux dragons demeurent cependant sans âme sœur. Pour cette raison, Vorondil, première brume créée par Fraedan, rouvre les portes.

An 625 : Arrivée du 1er dragonnier depuis plus de 100 ans, un garçon perdu qui se voit attribué une dragonne bleue. L'ordre des dragonniers vient d'être recréé.

An 626 : 2eme guerre entre les dragonniers terriens, appelés dragonniers ancestraux du à leur allégeance aux principres de Fraedan, et les Canthys. La victoire est remportée par les Canthys.

An 627 : Mort du roi d'Idésia, Othar Lothayr. Une alliance entre la famille royale et les Canthys est créée. Les dragonniers ancestraux reprennent cependant en puissance et veulent mettre leur propre roi sur le trône, Dean Collins, descendant également de la famille royale.

An 630 : La grande guerre qui opposa les dragonniers au Canthys et qui se solda par la victoire de l'Idésia, et la mort de l'ordre des dragonniers. Mort de l'Idésia telle qu'on la connaissait et disparition de la magie...

L'an 648 :
Réalisation de la prophétie. Alors que le dernier dragon venait de s'éteindre, une pluie d'étoile tombe en Idésia. Une nouvelle ère de dragons est née, et la magie reprend ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
https://ofgodsandmen.forumgratuit.org
 
Une petite leçon d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Of Gods and Men :: Préambule :: Le Grimoire ancestral :: Annexes-
Sauter vers: